Notre projet

Un orgue Clicquot pour l'enseignement
de la musique des XVIIème et XVIIIème siècles

À Paris, il n'existe qu'un seul instrument de l'époque classique française et cet instrument est très difficilement accessible pour les étudiants souhaitant travailler leur répertoire (l'église Saint-Gervais étant celle d'une communauté religieuse régulière).

À Saint-Leu - Saint-Gilles, il serait en revanche possible d'utiliser l'instrument sans gêner la vie de la Communauté, l'église étant fermée le matin. La restauration authentique de l'instrument Clicquot serait donc d'un intérêt majeur pour les étudiants et professeurs parisiens mais également pour tous les musiciens s'intéressant à ce répertoire.

Christian Ott, co-titulaire des grandes-orgues Clicquot de la Cathédrale de Versailles et pédagogue : « Professeur d'orgue au conservatoires municipaux agrées des XVème et XIIIème arrondissements, j'appelle ardemment cette restauration afin de pouvoir utiliser cet instrument pour des cours et des auditions (concerts de mes élèves), d'un immense intérêt pédagogique pour l'apprentissage de la musique française des XVIIème et XVIIIème siècles »

 

Section précédente [3/4] Section suivante